Évidemment, les chances que vous aperceviez une Koenigsegg dans la rue sont plutôt nulles, mais ça ne nous empêche pas de vous en parler brièvement. Le petit constructeur suédois a profité de son passage à Genève afin de présenter sa nouvelle Agera R revue pour 2013.
Si l’apparence demeure sensiblement la même, c’est dans les détails que cette bête reçoit quelques nouveautés. En effet, le moteur de la version R développe désormais 1140 chevaux (en hausse de 25) lorsqu’utilisé avec de l’essence E85, tandis que la version « ordinaire » gagne 20 chevaux pour un total de 960 chevaux avec de l’essence super seulement.
La « R » 2013 sera également équipée de jantes en fibre de carbone fabriquée à partir d’un nouveau procédé développé par le constructeur, tandis que les chemises de cylindres ont été retravaillées pour une réduction de la friction interne. De plus, le constructeur propose une nouvelle suspension « Triplex » qu’il a co-développé avec le fournisseur réputé Öhlins et un nouvel échappement, sans oublier le contrôle de stabilité livré d’office.
Outre la peinture bleue à finition matte, l’Agera R 2013 mettait aussi en valeur son nouvel aileron logé sous le pare-chocs avant, une addition qui devrait aider la voiture à demeurer au sol. Disons que 1140 chevaux sous le pied droit, c’est suffisant pour s’envoler, n’est-ce pas?
À titre indicatif, Koenigsegg a dévoilé quelques statistiques comme le 0-300 km/h qui ne prendrait que 14,53 secondes. La vitesse théorique de cette nouvelle Agera R serait évaluée à 440 km/h.
Via : auto.sympatico.ca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire